Quantcast
Channel: Commentaires sur : Touché Coulé ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Michel Durand

$
0
0

Ce qui arrive n’est que la suite normale d’une course au profit d’une population incapable de revoir ces habitudes alimentaires pour sauver de l’extinction des espèces menacées.
Si pour la baleine, les prix ne sont pas encore revenus à ce qu’ils étaient, ce n’est qu’une question de temps et de mode. Les prix pour des espèces recherchées peuvent atteindre des sommes astonomiques et en exemple, au japon, un thon rouge peut valoir jusque 100.000 €. Ces sommes indécentes amènent suffissamment de convoitises pour fermer les yeux sur la protection des ressources.
Ces profits mirobolants rejettent aussi très loin le respect des conventions internationnales et le respect des avis des autres peuples.
Je vous recommande de voir le dernier film d’Alain Perrin pour vous sensibiliser à la beauté de nos mers et de leurs habitants.
En conclusion, si il faut conserver et défendre une activité économique importante comme la pèche, il faut savoir reconnaitre les réalités, éviter les fuites en avant et protéger la ressource de manière intelligente.

Michel Durand


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles



Latest Images